• Programme de coaching anti-Syndrome de l'Imposteur

    De la Voie de la Peur à la Voie du Coeur

     

    Notre Mission : accompagner les femmes à quitter la Voie de la Peur et du Syndrome de l'Imposteur pour aller sur la Voie du Coeur, pour vivre dans la confiance et la sérénité une vie alignée avec vos valeurs et vos objectifs

    Briser les barreaux de votre cage mentale

    Reconnaître et déjouer les croyances limitantes, pensées néfastes et schémas répétitifs pour les remplacer par des croyances constructives, au service de vos objectifs

    Reconstruire sa boussole intérieure

    développer sa capacité à faire des choix en fonctions de ses besoins et valeurs; de garder le cap vers la bonne direction; de ressentir et respecter ses limites; d'évaluer avec plus de justesse le risque réel et les défis réalisables

    Devenir sa propre meilleure bienveillante

    Se reconnecter à sa puissance intérieure en devenant sa propre mère bienveillante : porter un regard plus juste sur soi et ses capacités et devenir sa première ressource en toutes circonstances

  • Durée du programme : 4 mois

    Notre Promesse à la fin des 4 mois du Programme : avoir les outils concrets et la transformation intérieure pour vivre une vie sereine et confiante en ses capacités et ses choix, en toute autonomie

  • Comment rejoindre le programme ?

    1

    Remplissez le questionnaire en ligne

    Vous saurez immédiatement si cet accompagnement peut être la bonne solution pour vous ! Si c'est le cas, il vous donnera accès au calendrier de réservation pour votre Appel Diagnostic.

     

     Le questionnaire est juste ici ✏️

    2

    Réserver un créneau pour votre Appel Diagnostic offert

    Nous prenons 1h avec vous pour faire le point sur votre situation. Si à l'issue de cet appel, nous sommes certains de pouvoir vous aider, nous vous proposerons de rejoindre le Programme La Voie du Coeur.

    3

    Embarquement immédiat

    Votre décision est prise, vous vous lancez vers une nouvelle vie et rejoignez le programme ! On réserve de suite votre première séance de coaching et nous vous donnons accès immédiatement à la partie formation en ligne.

  • Témoignages de coachées

    "​Il me vient le mot liberté. Lâcher du lest. Je m’envole un peu. C’est vraiment plus facile, ça libère l’esprit, le mental.
    Si j’avais su je l’aurais fait plus tôt."

    Ludivine G., coach en cours de certification à l'Université d'Angers

    Le grand talent d'Aurélie est que dans son approche thérapeutique il n'y a aucune intrusion ou induction de sa part. Elle a su établir avec moi ce que des années de psys en tout genre n'ont jamais su faire et qui pourtant est la base pour une guérison : établir une relation dans laquelle le patient se sent complétement libre. Il n'y a que dans une telle qualité de lien que l'on peut grandir. Cela demande une grande humilité du thérapeute de ne pas penser qu'il a la solution et de laisser le patient cheminer.

     

    Quand des des suppositions lui viennent, elle les pose comme une proposition. Si on le sent juste pour soi, elle part sur la piste, sinon on laisse. Jamais elle ne reviens sur une proposition ou cherche à convaincre qu'il faut aller chercher par là. Cela demande une grande faculté d'adaptation à qui est et comment se comporte la personne qu'elle accompagne. Et encore une fois une preuve de beaucoup d'humilité, d'intention profonde, de douce bienveillance.

     

    Je pense que mon cas était difficile à approcher, j'ai eu l'impression par moment qu'il lui fallait du courage avant nos appels, qu'elle avait peur de ne pas trouver le bon bout pour m'aider. Mais elle a su se faire faire confiance en appliquant constament son positionnement. Moi j'aurais perdu patience !

     

    Sa qualité d'approche m'a permis de dire les choses les plus honteuses que je pensais de moi, les actes que je me reprochais, nous avons pu en rire avec beaucoup d'humour et d'esprit. Grâce à ça j'ai pu ensuite en parler en toute authenticité avec mes amis. Et là aussi j'ai été accueillie et aimée comme je suis. Ce qui m'a permis de m'aimer.

     

    Aurélie est un esprit fin portée je pense par l'intention et l'attention sincère et investie qu'elle porte à l'autre.

     

    Seul l'amour guérit !

     

    Patricia, développeuse

    « J’avais peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas maîtriser mon sujet à 100 %, c’était la peur principale et je me suis rendue compte en lisant mon bilan qu’elle n’était plus là ! Je ne comprends pas comment j’ai pu penser comme ça un jour ! »

    Alexandra, étudiante en médecine et ancienne interne

    Avant l’accompagnement, j’avais beaucoup de questions et d’interrogations et je ressentais le besoin de partager ce que je vivais pour m’aider à le gérer. J'avais besoin de réponses.

     

    Ce qui m’a particulièrement plu, ce sont les échanges, les questions et les exercices qui m’ont poussé à réfléchir un peu plus à l’origine de mon syndrome de l’imposteur.

     

    Chaque exercice était hyper intéressant. Echanger ensemble a été très enrichissant car la coach est neutre, il n’y a pas d’influence extérieure.

     

    Tous les exercices sont essentiels et importants.

     

    Aurélie a ce côté très calme qui a été très enrichissant pour moi, très apaisant. Cela fait du bien d’être temporisée, d’avoir un cadre plus calme, plus apaisé, de poser mes idées et de réfléchir plus loin que les pensées brocantes ou stressantes dans lesquelles le syndrome de l’imposteur me maintenait.

     

    Après ce travail de coaching, je peux encore avoir des moments où je suis un peu stressée: ça se gère beaucoup mieux et ça ne dure pas longtemps. Je me sens plus en confiance et rassurée quant à tout ce que j’ai pu partager. Je suis sereine !

    Aurélie, graphiste freelance 

    l'Annexe Créative

    https://lannexecreative.fr/

  • Des victoires partagées

    Printemps

    Été

    L'automne

  • Dans le cadre de mon projet j'ai été incubée chez 1kubator et lors de cette expérience j'ai pris conscience du poids de mon syndrome de l'imposteur.

     

    Cela fait plusieurs semaines que je me fais suivre par une coach spécialisée en syndrome de l'imposteur. Ce coaching m'est d'une grande aide dans mon quotidien de femme entrepreneur. Les progrès ont été notables dès la première séance. J'ai appris à mettre des mots sur mes peurs mais aussi sur mes blocages. J'ai cherché la source de ces blocages et je les aient affrontés.

     

    Aujourd'hui grâce à ce travail avec ma coach Aurélie, je sais mieux appréhender les moments où je suis victime de ce symptôme et cela m'aide à passer au dessus.

     

    Je pense qu'être accompagner sur cette problématique en tant que femme entrepreneur est un vrai plus. Je vois déjà les bénéfices de mon coaching et je le recommande à toute personne qui en souffre. Pour dire mon symptôme à été évalué à 90 % et je pense être en bon chemin pour le maîtriser, je me sens plus sûr de moi, plus confiante quant à mes compétences, alors si j'ai réussi je pense que tous le monde le peux!

    Sofia Chinoune

    Fondatrice d'Independants Maids www.independantesmaids.mystrikingly.com/

    Je m’appelle Pascalina, 26 ans, professeur de musique en pédagogie active et animatrice artistique. J’ai contacté Aurélie suite à des sensations de stress ‘paralysants’ au boulot, dans le cadre d’activités nouvelles pour lesquelles je n’avais pas été formée. Ces trois dernières années je n’ai exercé que dans des professions pour lesquelles je n’ai aucun diplôme. Et ce suite à une reconversion professionnelle semi-fortuite. Prendre le temps d’approfondir en discutant de ces situations avec Aurélie m’a permis d’identifier ce qui bloque réellement et génère ce malaise. Aurélie a été très posée, à l’écoute et sensible lors de cet appel. Analysant sans juger et restant ouverte aux différentes interprétations possibles de ces situations. J’ai ressenti chez elle une réelle envie de soutenir et d’aider l’autre à se délester de ces poids qui empêchent d’avancer dans ses projets.

    Par ses questions bienveillantes et avisées, elle m’a aidé à voir plus loin que la situation en surface, mais bien ce qui, en lien avec mon histoire, réagit en moi à ce moment et génère ces sentiments d’insatisfaction de soi, de tromperie de l’autre, et d’incapacité à réagir avec créativité. Cela n’arrive pas tous les jours que l’on parle de ces ressentis, expériences intérieures vécues au boulot. En parler à une personne neutre, inconnue et compétente permet de prendre soi-même du recul, ainsi que de comprendre comment on peut être perçu par une personne extérieure quant à son travail. Les pistes pratique que m’a transmises Aurélie da Silva sont de précieux conseils et m’aident déjà au boulot.

    Après avoir raccroché, j’ai eu un sentiment chaleureux de cette communauté d’humain et sonorité de femmes qui se veulent du bien à tous. Qui agissent pour se guérir les uns les autres, pour que nous grandissions au plus proche de qui nous sommes, et faisons briller dans la communauté nos qualités personnelles.

    Si le syndrome de l’imposteur résonne un tant soit peu en vous. Si vous ressentez des gènes, malaises, sentiments et pensées qui vous diminuent plutôt que vous grandir et pousser vers l’avant, je vous recommande cet appel avec Aurélie da Silva. Vous avez tout à y gagner, tout au moins un moment rien que pour vous.

    Merci Aurélie pour ce beau moment et bonnes continuations !

     

    Pascalina Suciu

    L'appel avec Aurélie m'a fait beaucoup de bien. Elle m'a directement mis en confiance et je sentais que je pouvais tout lui dire. Sa capacité à me poser les bonnes questions, m'ont permise en très peu de temps de mieux comprendre mon syndrome de l'imposteur et à quel point celui-ci me freine et me fait procrastiner en ce moment. J'ai vraiment sentie une super solidarité féminine bienveillante. Je ressens beaucoup de gratitude. Merci beaucoup Aurélie! Encore un grand merci Aurélie! A très bientôt!

     

    Francesca

    Aurélie, merci du fond du coeur pour cet espace de bienveillance et confiance. J’ai senti que je pouvais m’exprimer librement, sans peur du jugement. Ton écoute, ton esprit de synthèse et tes mises en lumière m’ont apporté plus de clarté et ont permis d’identifier les blocages réels. Merci pour cet encouragement à oser ouvrir cette porte, sortir de cette zone de confort devenue inconfortable pour m’affirmer pleinement. :-) <3 
     
    Caroline
     
    Tous Les Articles
    ×